Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas d'allumage ASUS VK191D
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paparomeo

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 08:58 (2013)    Sujet du message: Pas d'allumage ASUS VK191D Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour Jules

Après avoir étudié un peu plus l'alim, j'ai fini par trouvé l'alim des inverter ( 20V) et  par reconstituer l'attribution des broches du connecteur entre alim et carte.
En fait, il y a la masse, le 5V  à travers le fusible de 5A qui est donc bon et deux autres fils.
L'un des deux arrive sur des emplacements vide de composants sur les deux cartes, et l'autre devrait servir à commander l'étage inverter quand mon moniteur démarre.
Je pense donc que ma panne se situe sur la carte vidéo.
Soit au niveau de l'étage de commande de l'étage inverter, mais même si le signal de commande était interrompu je ne pense pas que ma led s'éteindrait.
Soit carrément au niveau du contrôleur ou du programme, ça ressemble vraiment à une logique qui démarre et se bloque dans la foulée car le soft est défectueux.

Sinon, pour en finir avec l'alim, les transfos ont été démontés et contrôlés à l'inductencemètre, leurs caractéristiques sont identiques à quelques MicroHenry prés.
Je pense donc qu'ils sont corrects même si je ne connais pas leurs valeurs normales.

J'ai aussi un peu creusé du coté de l'oscillateur ( BIT 3713 ) et j'ai pu vérifié qu'il n'est jamais alimenté (normal, si la carte vidéo ne le commande pas...)
Résistances diodes et transistors contrôlés également.

Je vais donc m'orienter vers la carte de commande et sortir l'oscillo pour voir déjà si j'ai quelques signes de vie Wink

A la prochaine.
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 08:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paparomeo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 14:35 (2013)    Sujet du message: Pas d'allumage ASUS VK191D Répondre en citant

Bon, suite du feuilleton Smile
Pour être sur que la panne ne vient pas de mon alim, j'ai simulé la commande de l'étage inverter en mettant la broche en question au 5V, à travers une résistance de 3K3.
Ben, comme prévu, ça s'allume.

C'est bien dommage parce que je crains d'avoir beaucoup de mal a trouvé le nécessaire pour dépanner la mainboard.
Je suis quasi sur que le problème vient de la mémoire flash, donc si quelqu'un sait où trouver le contenu initial de cette mémoire je pense qu'ensuite avec un petit montage à base d'Arduino ou autre, on devrait arriver a rentrer tout ça dans une mémoire neuve.

édit:
Je viens de trouver le brochage du Micro de la mainboard, on va pouvoir ausculter tout ça.
Par contre il va falloir que je bricole une sonde pour tester sur les pattes du CI, c'est pas gros...

Vos avis sont les bienvenus.

Patrick

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 (2017)    Sujet du message: Pas d'allumage ASUS VK191D

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation