Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas d'allumage ASUS VK191D
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poulpy55
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 19:50 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage ASUS VK191D Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert en voulant réparer cet écran.

D'apres ce que j'ai compri, avant de tomber en panne, on ne pouvait plus l'éteindre. Il a été débranché, rebranché: plus rien.
Pas de voyant, pas de bruit, rien

J'ai testé au multimetre:
Bouton d'alimentation et led ok 
Fusibles sur la carte d'alimentation ok
J'ai 326 volts au bornes du gros condo
J'ai 5v entre le fil noir et le rouge et aussi l'orange. 0v entre le noir et les autres (peut etre normal ?).
Je ne vois rien d'abimé d'aspect.

J'ai vu sur d'autres thread que cela pouvait venir du régulateur 1v8 sur la carte ou arrive le signal vidéo. Comment le vérifier ?

Je peux faire de meilleures photos si besoin.

Merci d'avance

Poulpy55

Dernière édition par Poulpy55 le Dim 29 Avr - 20:09 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 19:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poulpy55
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 19:54 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage ASUS VK191D Répondre en citant

Poulpy55
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 20:07 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage ASUS VK191D Répondre en citant

Kriss
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 20:41 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage ASUS VK191D Répondre en citant

vérifiez U1 et U2 sur la carte video.
Pour cela il faut mètre un voltmètre entre la masse et la broche marquée O de ces régulateurs quand l’écran est sous tension.
vérifier qu'il y ai 1.8volt sur la pin o ( si ce sont bien des regul 1.8vdc ?)

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 22:11 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage ASUS VK191D Répondre en citant

Bonsoir à tous ,

Bizarre que tu ne trouve que le 5V et pas le 12V ?
Vérifie également le fusible rond noir F801 T5AL.

Suit les conseil de Kriss pour U1 et U2.
Sauf erreur, U1 => 3,3V et U2 => 1,8V.
Bon dépannage.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

TSF19
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 13:31 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage ASUS VK191D Répondre en citant

bonjour ,
" je reprend un peut le principe de jules "
a vérifier les petits fusibles de sécurité aux secondaire qui sont souvent écrit par exemple : F801 ou FB801 .
si ok vérifié a vide si il y a les tensions aux secondaire aux niveaux du connecteur .
si il en un de coupé nous prévenir avant de le remplacer .

TSF19

Poulpy55
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 20:11 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage ASUS VK191D Répondre en citant

Bonjour,
Merci a tous pour vos réponses !

J'ai testé et j'ai retesté toutes les diodes non cms notées D et fusibles F que j'ai vu. Les fusibles affichent 0 en ohmetre 2k (2k avec le logo de la diode sur mon multimetre). Pour les diodes elles affichent 600 ou moins en général, et 1 a gauche du multimetre dans l'autre sens. Je penses donc qu'elle sont bonnes.
Le transistor noté D en bas a droite est passant aussi dans un sens sur les deux broches extèrieures. Je suppose donc qu'il est bon aussi

Pour U1 et U2, eh bien j'ai bien du 3.3 et 1.8V.

TSF19 tu parles de vérifier a vide, tu veux dire en dessoudant les composants ? Tout ce que j'ai testé ici est resté soudé...

J'ai revérifié, j'ai bien du 5V qui va sur la carte video, entre le fil noir et rouge, et noir et orange. 0V entre le noir et le reste.

Est-ce que les cartes d'alimentations de moniteurs LCD sont souvent compatibles entre elles ? Je pourrai ainsi vérifier si ca vient de la carte d'alim. J'ai 2 autres écrans dont un où j'ai changé le condensateur qui sifflait (l'écran avait du mal a s'allumer).

J'aimerai pouvoir réparer celui-ci, et en apprendre un peu avec ce forum et vous.

Prochaine étape: je vais essayer de trouver les specs de la carte d'alimentation pour voir si j'en aurai pas une en substitut pour tester.
Et peut-être que je pourrai vérifier si je suis censé avoir du 12V en plus du 5V vers la carte vidéo.

Merci encore a vous. A bientôt.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 23:36 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage ASUS VK191D Répondre en citant

Bonsoir Poulpy55 ,

Sur ce type de moniteur il est pratiquement sûr que l'alim dispose de deux tensions.
Déjà la partie inverter doit tourner en 12v.
Donc revérifie tes tensions avec la masse sur le radiateur qui est au dessus du connecteur.

"Le transistor noté D en bas a droite est passant aussi dans un sens sur les deux broches extèrieures". Un transistor noté D ??? précise.

Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Poulpy55
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 21:20 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage ASUS VK191D Répondre en citant

Bonsoir jules150,

J'ai revérifié, ce coup ci en utilisant la masse sur le radiateur: pareil. J'ai que du 5V, sur deux fil, et rien d'autres.

Le transistor noté D, il s'agit du transistor sur le radiateur dont on parle. Sur la carte il est noté D801, mais en fait il y a une autre inscription qu'on voit pas sur la photo (derriere le radiateur): HS801, ca doit plutot etre celle ci qui correspond Smile

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 22:25 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage ASUS VK191D Répondre en citant

Re Poulpy55 ,

Ok pour les mesures.
D801n'est pas transistor mais une double diode de puissance (voir une référence).
Voilà un exemple :

Donc à revérifier.

Bien sur pas de schéma et difficile de suivre les pistes.
Si tu pouvais mettre une belle photo de plus près de la partie en rouge  :

Et nous donner les valeurs (uF/V) des condos (cercles rouge) :

Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Poulpy55
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 18:38 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage ASUS VK191D Répondre en citant

Re,

jules150 a écrit:
D801n'est pas transistor mais une double diode de puissance (voir une référence).
Donc à revérifier.

En laissant le composant soudé sur la plaque, j'avais vérifié si le composant se comportait comme deux diodes: c'est le cas.
Que vérifier de plus ? (à part en dessoudant  Wink )

Voici de bien meilleures photos avec les condensateurs annotés:

Des idées ?

Poulpy55
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 05:19 (2012)    Sujet du message: Pas d'allumage ASUS VK191D Répondre en citant

Re à tous,

J'ai le regret de vous annoncer qu'on ne saura pas la fin de cette histoire. Pire, tout risque de finir a la poubelle:
La personne a qui appartenait l'écran a souhaitée le récupérer. J'espère que c'est pas pour le jeter...

Merci a tous pour votre aide, vos conseils et diligence, gentillesse, compréhension, bref, je suis désolé de vous avoir solicité pour être contraint d'abandonner.

A bientot j'espere pour d'autres aventures. Heureusement que j'ai réparé un ordi aujourd'hui pour me remonter le moral ^^

Bonne continuation.

Poulpy55

paparomeo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 22:47 (2013)    Sujet du message: Pas d'allumage ASUS VK191D Répondre en citant

Bonsoir

Je déterre ce post car je me trouve exactement dans le même cas.
Je peux donc prendre la suite car j'en suis au même point, à savoir:
Au branchement la led s'allume en bleu pendant 1/2 seconde puis plus rien.
Si je le débranche et le rebranche de suite, elle ne s'allume même plus brièvement.
Si je le débranche pendant suffisamment longtemps (un gros 1/4H), la led se rallume 1/2 seconde.

Tous les chimiques ont étés démontés, contrôlés, et changer pour certains dont l'ESR était trop élevée.
J'ai uniquement du 5V en sortie de la carte alim (mais je pense que c'est normal à ce niveau).
J'ai bien 1V8 et 3V3 sur les régulateurs de la carte video/commande.

J'en suis donc a chercher une tension proche de 12V, ou plus exactement la cause d'absence de cette tension sur la carte alim.

Si vous avez des suggestions, sinon à bientôt pour la suite.

PS:
Si les modos pensent qu'il vaut mieux créer un nouveau post pas de soucis Wink

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 23:44 (2013)    Sujet du message: Pas d'allumage ASUS VK191D Répondre en citant

Bonsoir,

Pas plus d'infos aujourd’hui ...
Ce qui est sur 2 types de diode et des condos de 10V, 25V et 35V.
Regarde aussi le fusible rond 5A à côté du 220uF/25V.
Les transfos sur la partie inverter sont OK ?
Bon dépannage.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

paparomeo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 08:58 (2013)    Sujet du message: Pas d'allumage ASUS VK191D Répondre en citant

Bonjour Jules

Après avoir étudié un peu plus l'alim, j'ai fini par trouvé l'alim des inverter ( 20V) et  par reconstituer l'attribution des broches du connecteur entre alim et carte.
En fait, il y a la masse, le 5V  à travers le fusible de 5A qui est donc bon et deux autres fils.
L'un des deux arrive sur des emplacements vide de composants sur les deux cartes, et l'autre devrait servir à commander l'étage inverter quand mon moniteur démarre.
Je pense donc que ma panne se situe sur la carte vidéo.
Soit au niveau de l'étage de commande de l'étage inverter, mais même si le signal de commande était interrompu je ne pense pas que ma led s'éteindrait.
Soit carrément au niveau du contrôleur ou du programme, ça ressemble vraiment à une logique qui démarre et se bloque dans la foulée car le soft est défectueux.

Sinon, pour en finir avec l'alim, les transfos ont été démontés et contrôlés à l'inductencemètre, leurs caractéristiques sont identiques à quelques MicroHenry prés.
Je pense donc qu'ils sont corrects même si je ne connais pas leurs valeurs normales.

J'ai aussi un peu creusé du coté de l'oscillateur ( BIT 3713 ) et j'ai pu vérifié qu'il n'est jamais alimenté (normal, si la carte vidéo ne le commande pas...)
Résistances diodes et transistors contrôlés également.

Je vais donc m'orienter vers la carte de commande et sortir l'oscillo pour voir déjà si j'ai quelques signes de vie Wink

A la prochaine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34 (2017)    Sujet du message: Pas d'allumage ASUS VK191D

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation