Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pana clignote 11 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cooltahitifarani
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 22:21 (2012)    Sujet du message: pana clignote 11 fois Répondre en citant

bonjour à tous
j'ai un pana TXPF42G10 qui démarre 5 secondes puis code 11! il y 3-4 mois la même erreur se faisait sur un TH46PZ81FV qui s'est transformé par un code 10 après réfection des soudures comme suggéré par un collègue d'ici   Crying or Very sad  !!! Auriez vous une solution??? merci d'avance à tous!
Pour DUVDU:  la dite TV TH46PZ81FV a reclaqué 2 mois après!! client a laissé tombé et racheté une neuve ...  Exclamation

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 22:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cooltahitifarani
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 22:49 (2012)    Sujet du message: pana clignote 11 fois Répondre en citant

j'ai nettoyé les ventilateurs, la carte gestion, toujours pareil  Sad , les ventilateurs tournent à priori normalement  yoda
merci de m'aider  Wink Exclamation

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 20:26 (2012)    Sujet du message: pana clignote 11 fois Répondre en citant

bonsoir cooltahitifarani

le code 11 correspond à un problème sur les ventilateurs ou un problème de commande de ces mêmes ventilateurs tout comme effectivement sur le th-46pz81fv qui présentait le même symptôme pour un châssis complètement différent!
Ma première question concerne le th-46pz81fv pour lequel je t'avais expédié 2 ventilateurs pour le code 11(panne d'origine) et une alimentation pour un code 10(ou code 2?) suite à une mauvaise manipulation de ta part.
Le plasma comme, tu le précise; n'a fonctionné que 2 mois .Mais quel a été son problème et le nombre de clignotement de la led rouge.Est ce la même panne?
Ensuite ,je pense qu'a Tahiti vu les conditions tropicales et d'hygrométrie les ventilateurs doivent fonctionner à rude épreuve et être à l'origine de ces pannes à répétitions sur les ventilateurs.
Qu'en penses tu et merci pour ton avis et tes réponses.

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
cooltahitifarani
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 21:39 (2012)    Sujet du message: pana clignote 11 fois Répondre en citant

bonjour DUVDU
pour le th-46pz81fv (c'était un code 10) je n'ai vu la cliente que qq mn et je n'ai pas demandé de détail, par contre dès que je retrouverais son numéro je te transmettrais les infos, sauf si elle a jeté le TV ! Neutral

Pour ma panne, penses-tu que les ventilos puissent présenter une différence de valeur (ohmique ou de vitesse)  faisant "croire" au microprocesseur qu'il y a erreur alors qu'ils tournent "normalement"? pour info il m'a semblé voir du "liquide" perler de la mousse amortisseur et une odeur de produit nettoyant indéfinissable! les ventilos avaient une jolie trace de poussière collée sur les pales... je n'avais pas d'appareil pour photographier , dommage
cdlt Jean

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 07:18 (2012)    Sujet du message: pana clignote 11 fois Répondre en citant

bonjour

Merci pour les infos car je n'ai jamais eu de retour de carte alimentation pour ce modèle th-46pz81fv ou autre d'ailleur!

Concernant le TX-PF42G10 et la rotation de ses ventilateurs :c'est binaire:  ça tourne ou pas!

Si les ventilateurs tournent un peu au démarrage alors il n'y a pas d'autre alternative que de changer cette carte gestion A.

CDT  david

ahbre
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 08:56 (2015)    Sujet du message: pana clignote 11 fois Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une télé Panasonic modèle TH-37PX81FV qui présente les mêmes symptômes :
A l'allumage la télé s'éteint tout seule, la LED reste allumée puis clignote 11 fois.

Est-ce qu'il y aurait quelque chose à faire ?

Merci,

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 09:54 (2015)    Sujet du message: pana clignote 11 fois Répondre en citant

Bonjour

Le code 11 correspond pour les plasmas équipés de ventilateurs a un blocage ou défaut de rotation d'un d'entre eux.
merci de vérifier dès l'allumage du plasma la rotation de tous les ventilateurs et de débloquer et nettoyer celui qui ne tourne pas...tout simplement.
Cdt duvdu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26 (2017)    Sujet du message: pana clignote 11 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation