Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TCL PDP4228WS lignes horizontal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafaa
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 16:24 (2012)    Sujet du message: TCL PDP4228WS lignes horizontal Répondre en citant

Bonjour a tous

J'ai un soucie avec mon TCL PDP4228WS il présente d’es  lignes horizontal ou une bande gris sur une partie de l’écran  d'es l'allumage et au bout de qu’elle min ou bien 5 démarrage les lignes disparaisse.

la référence de la dalle est: PDP42V7
la référence de la carte Y SUS est : 6870QYE011D
la référence de la carte Z SUS est : 6870QZE017D
la référence de la carte LVDS CRTL est : 6870QCE020D
la référence de la carte X LEFT est : 6870QME012B
la référence de la carte X RIGHT est : 6870QSE114B
la référence de la carte Y DRV TOP est : 6870QDE114B                                                                                                                                                                                                           
la référence de la carte Y DRV BTM est : 6870QFE114B
la référence de la carte power est : 3501Q00105A    

J’aimerais savoir sur qu’elle carte me concentrer

Merci d’avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 16:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:58 (2012)    Sujet du message: TCL PDP4228WS lignes horizontal Répondre en citant

Bonsoir Rafaa ,

Ca ressemble à un problème de connections, donc à vérifier.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Rafaa
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 10:44 (2012)    Sujet du message: TCL PDP4228WS lignes horizontal Répondre en citant

Bonjour Jules

j'ai bien vérifier les connections avec la carte LVDS CTRL et la carte X-R/X-L ils sont biens connecter
mémé chose X-R/X-L et l’écran ils sont aussi bien connecter
a mon avis vu que les lignes disparaisse après qu'elle que min ça doit être un composant.

Cordialement Rafaa

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 12:10 (2012)    Sujet du message: TCL PDP4228WS lignes horizontal Répondre en citant

Bonjour Rafaa ,

OK, donc un problème a froid (condo ?).... peut être un coup de sèche cheveux pour localisé la carte en défaut.
Je suppose que toutes les tensions ont étaient vérifiées ?
Contrôle aussi les tensions sur la carte CTRL.

Si tu ne trouves rien, alors je pense qu'il va falloir sortir l'oscillo et voir toutes ses tensions de plus prés (bien filtrées).
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Rafaa
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 10:16 (2012)    Sujet du message: TCL PDP4228WS lignes horizontal Répondre en citant

Bonjour Jules

j'ai bien vérifier les tension:

* -VY=80
*  Vsc=120
*  Va=65
*  Vs=187

Rolling Eyes j'ai pas suit comment vérifier la tension Vsetup (Nb:j'ai toucher au deux potentiomètre Vset_dn et Vset_up et j'ai pas marquer leur postions) Rolling Eyes

pour les tentions relever sur la carte LVDS CTRL ils sont tous parfait j'ai bien le 5V 3.3 et le 1.8v

j'ai toucher aussi au potentiomètre de la carte Z-SUS comment je peux la positionner comme paramétré d'usine.

une autre chose

j'ai tester avec sèche cheveux sur la carte d'affichage la partie entourée avec un carre en rouge ça fonctionne

je vais remplacer les deux condensateurs encercler avec le rouge et d'ici le mercredi je vous dit le résultat

Cordialement Rafaa

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 11:26 (2012)    Sujet du message: TCL PDP4228WS lignes horizontal Répondre en citant

Bonjour Rafaa ,

Oui tes tensions sont très bonnes, les mêmes que sur l'étiquette sauf peut être un oubli celle de Vzb.
Bien sûr que pour ton problème le fait de toucher aux réglages ne sert à rien.
Pour les réglages si ça fonctionne avec un sèche cheveux, alors sans oscillo => voir les photos ou bien à l'oeil Cool .
Oui change ses condos.
Le problème était sur toutes les sources vidéo ?
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Rafaa
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 10:10 (2012)    Sujet du message: TCL PDP4228WS lignes horizontal Répondre en citant

Bonjour Jules

J'ai changer les deux condensateurs comme indiquer sur l'image

j'ai le même problème sauf que lorsque la télé démarre les lignes disparaissent plus vite mais lorsque je refroidi la carte comme je fessait avant avec le sèche cheveux les lignes ne revienne plus que lorsque je laisse la télé débranché plus 1 heures

Cordialement Rafaa

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53 (2017)    Sujet du message: TCL PDP4228WS lignes horizontal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation