Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG plasma PDP42V74412

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
landoyjoe
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 13:35 (2012)    Sujet du message: LG plasma PDP42V74412 Répondre en citant

bonjour,
j'ai un tv lg plasma en panne .c'était l'alim qui était en panne.le premier technicien a déssoudé le circuit de l'alim usp440-42Lp, IC101, et lorsqu'on me l'a rapporté il n'yavait pas de ci . il fallait  refaire l'alim.Mais ne connaissant pas le ci ,j'ai dû trouver une autre solution.
d'abord si quelqu'un connait le numéro de ce circuit cela pourra peut-être m'aider.
Mais, en attendant, j'ai couplé une alim ATX d'ordi à une alim universelle tv. j'ai monté une carte externe pour démarrer l'alim tv seulement quand l'alim atx a démarré et j'ai monté un inverseur à la sortie Vs_on .car l'alim atx démarre quand elle a 0V à l'entrée de PWR_on alors que Vs_on est à l'état haut au démarrage.
L'alim démarre correctement,toutes les tensions sont bonnes,sur les cartes Y-sus ,Z-sus ,et mainboard.l'écran est bien éclairé comme tous les écrans plasma,les tensions y-sus, Z-sus et main-board sont correctes. seulement:
- le menu n'apparaît pas,sur appui au clavier ou à la télécommande, seule la commande on/off démarre et arrête le tv sans pb.
- la led sby passe du vert au rouge alternativement de façon lente quan on est sur on.Mais en stby, la led rouge est bien stable au rouge.
quelqu'un peut-il m'aider?

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 13:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 13:53 (2012)    Sujet du message: LG plasma PDP42V74412 Répondre en citant

Bonjour,

Peux tu mettre une photo de ton alim, voici un TUTO
http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cdt.

landoyjoe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 14:22 (2012)    Sujet du message: LG plasma PDP42V74412 Répondre en citant

je pourrais essayer d'envoyer des photos, ce n'est pas trop évident.mais cette alim je la vois sur toutes les photos au net usp440M-42Lp, seulement c'est le circuit du primaire (un ci à 16 pattes) que je n'arrive pas à lire le numéro.je précise que j'ai vérifié toutes les tensions sur la mainboard:tous les régulateurs ont leurs tensions normales( 1,8v;3.3v;5v;2.5v) et les ci sont à la température normale.Mais le menu ne s'affiche pas.quand j'appuie sur on/off le tv s'allume et lorsque j'appuie le tv s'éteind normalement.pas de menu, pas d'image, seulement le balayage normal.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 14:44 (2012)    Sujet du message: LG plasma PDP42V74412 Répondre en citant

Re,

Message fusionné, merci de continuer a la suite du premier....

C'est celle la l'alim ?
http://cgi.ebay.fr/NORCENT-PM-4203-USP440M-42LP-POWER-SUPPLY-BOARD-/3208745…

A+

landoyjoe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 15:43 (2012)    Sujet du message: LG plasma PDP42V74412 Répondre en citant

c'est bel et bien l'alim en question.le pb c'est d'être sûr qu'après je n'ai pas de pb.voilà pourquoi j'ai mis une alim qui démarre bien le tv mais apparemment il y'a un autre pb puisque le menu principal n'apparaît pas alors que le tv s’allume bien et que l'écran est bien restitué

landoyjoe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 16:06 (2012)    Sujet du message: LG plasma PDP42V74412 Répondre en citant

le menu est déjà là, mais pas d'image quelque soi la source sélectionnée.il y'a  la psw218c-10 qui chauffe sur la carte vidéo.je lui ai collé un refroidisseur mais pas d'image du tout.quelqu'un peut - il m'orienter.je rappelle que le connecteur tait coupé et j'ai refais tous les joints pour avoir le menu à l'écran.toutes les fonctions s'affichent sauf les images.quand je lance la recherche, elle s'éffectue et lorsqu'elle trouve la chaine elle s'arrête mais rien à l'écran,ni son.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28 (2017)    Sujet du message: LG plasma PDP42V74412

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation