Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alimentation MLT666 (LCD 32 Sterling) : 2 diodes coupées ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BeFree
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 08:54 (2012)    Sujet du message: Alimentation MLT666 (LCD 32 Sterling) : 2 diodes coupées ?? Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que je fréquente votre forum et habituellement je parviens à trouver les informations nécessaires sans avoir la nécessité d'y écrire, ce qui explique ce 1er message.

J'ai récupéré un écran LCD 32 Sterling (ST32EGL) qui a pour problème principal de s'allumer de manière aléatoire et lorsqu'il est en fonctionnement quelques coupures de sons également aléatoires. Bref, cela ressemble comme bien souvent à une alimentation avec des condos fatigués.

J'ai donc démonté l'alimentation en question (REF: MLT666 REV2.Cool, et effectivement 3 condensateurs sont gonflés. En inspectant de plus près cette alimentation, une particularité m'a laissé perplexe. En effet, 2 diodes de redressement (REF : HER303) semblent avoir été coupées mécaniquement et non suite à un CC comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous.

Ma question est donc de savoir si cela vous semble "normal" sachant que le téléviseur fonctionne tout de même (excepté ce problème de condensateurs) ou cela peut également faire partie de l'équation générant ce problème d'allumage ?

Merci d'avance pour vos lumières éclairées.

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 08:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 12:29 (2012)    Sujet du message: Alimentation MLT666 (LCD 32 Sterling) : 2 diodes coupées ?? Répondre en citant

Bonjour BeFree ,

Bienvenue sur le forum.

Je ne connais pas cette alim , mais si s'est de la récup ...
En effet bizarre ses deux diodes coupées.

A vérifier ou à voir :
- Se sont des diodes de type "rapide" (200V/3A) sans doute câblé après un secondaire transfo et voir si chimiques côté cathode (diode).

Aussi la mesure est souvent une arme imparable...
- Mesure les tensions sur les 3 connecteurs.

- Voilà ce que j'ai trouvé (a voir si ça colle) :

Je pense que CON3 alimente la partie audio (bien sûr à voir).

C'est peu, mais j'espère que cela va t-aider.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

BeFree
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 16:15 (2012)    Sujet du message: Alimentation MLT666 (LCD 32 Sterling) : 2 diodes coupées ?? Répondre en citant

Bonjour jules150,

Merci de ton aide. Je n'ai pas répondu plus tôt car j'attendais de recevoir les condensateurs à changer (et les diodes si nécessaires).

J'ai procédé au remplacement des 3 condensateurs gonflées mais le problème est toujours présent :

- Après branchement à la prise électrique, la LED passe en vert et l'écran s'allume mais reste sombre. Impossible de mettre le téléviseur en veille.
- Après avoir débranché/rebranché à la prise 2 ou 3 fois, l'écran s'allume enfin et il est possible de le mettre en veille et d'en ressortir.

J'ai pris des mesures qui semblent correctes exceptée une un peu plus faible.

Une photo de l'ensemble si cela peut aider :

Si quelqu'un à une idée ou souhaite d'autres tests Wink

Merci d'avance

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:45 (2012)    Sujet du message: Alimentation MLT666 (LCD 32 Sterling) : 2 diodes coupées ?? Répondre en citant

Bonsoir BeFree ,

Merci pour les photo et tes précisions ...
Donc le CON3 n'est pas utilisé.
Pour info le démarrage de l'alim doit se faire sur STB "CON4".
Pour tes coupures de sons, je regarderais de plus prés la carte Main (tuner ...)

Cordialement Jules

BeFree
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 11:17 (2012)    Sujet du message: Alimentation MLT666 (LCD 32 Sterling) : 2 diodes coupées ?? Répondre en citant

Bonjour Jules150,

Effectivement CON3 non utilisé.
J'ai vérifié les tensions avec alimentation démarrée et elles sont correctes jusqu'à l'entrée de l'inverter.
A priori la carte main doit avoir un soucis, mais impossible de retrouver cette carte chez les différents fournisseurs (les joies des TV de marques exotiques...).

Encore merci pour ton aide Smile

prunk
Observateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 20:39 (2013)    Sujet du message: Alimentation MLT666 (LCD 32 Sterling) : 2 diodes coupées ?? Répondre en citant

bonjour et pardon car je vais un petit peu tordre le sujet ^^
j'ai moi aussi une sterling st32egl acheté d'occaz avec les memes soucis de demarrage de l'ecran idem son sort de temps en temps etrangement 
mais c'est rien a coté de ce qu'elle vient de me faire je l'allume et la tadddaaaaaa elle me demande un mot de passe que bien sur je n'ai pas j'ai donc tapé dans du 1234 et 0000 mais que dalle donc s'il vous plait aaaaaaaaaaaAAAAAAIIIDDDDDEZ moi.(je suis deg )

getstouss
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 14:26 (2016)    Sujet du message: Alimentation MLT666 (LCD 32 Sterling) : 2 diodes coupées ?? Répondre en citant

Bonjour, 

Je viens d'en démonter une.. avec les mêmes symptômes.

Verdict j'ai changé l'ensemble des condensateurs ainsi que ceux "emprisonnés" sous le radiateurs.
il faut donc les dessouders pour changer les condos.
depuis tout est rentré dans l'ordre.
allumage et son.
j'ésp"re avoir aidé...+@ Gaetan

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2017)    Sujet du message: Alimentation MLT666 (LCD 32 Sterling) : 2 diodes coupées ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation