Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] PHILIPS LCD 47PFL5604H / 12
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pepito

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 17:32 (2012)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS LCD 47PFL5604H / 12 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour à toutes et tous,D'abord un grand merci à Jules Okay  qui m'a éguillé (pas facile d'aider un novice en électronique....) et m'a permis de diagnostiquer la panne.

Si j'avais été à la hauteur, j'aurais peut-être pu trouver le composant défaillant, mais bon, par rapport à la finalité de la petite histoire, Laughing je ne vais pas me plaindre.

J'ai donc commandé ma carte d'alim neuve sur le site Anglais, la DPS-298CP-2, mercredi dernier, ce qui en tout et pour tout m'a coûté £39.98 soit un peu plus de 50Euros.
(la même en france coûte environ 100euros)

Je l'ai reçue ce matin très bien emballée et protégée. (le lundi suivant)

Tout ça pour dire que sitôt reçue sitôt remplacée et le miracle s'est accompli:
la tv est repartie pour un tour!

Encore merci et bye à tous Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 17:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 21:44 (2012)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS LCD 47PFL5604H / 12 Répondre en citant

Bonsoir Pépito ,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Cordialement Jules

cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 17:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS LCD 47PFL5604H / 12 Répondre en citant

bonjour a toi pépito ,

ca aurait été plus que cool de nous laisser l adresse du site ou tu as acheté ta platine alim, si tu t en rappelles merci !! 

cordialement !

lolofr95
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 18:35 (2013)    Sujet du message: Ecran noir sur 47PFL5604H Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai depuis hier soir le même problème : ma TV ne s'allume plus.
Hier soir, on regardait la télé, on a entendu un petit "Ploc" du coté droit, puis écran noir. La led est toujours éteinte.
Par chance, je suis tombé sur ce forum, et sur ce Thread.
Décidément, Philips n'est plus ce que c'était; ma télé a 3 ans, je trouve que c'est tomber en panne un peu vite Surprised((

J'ai donc enlevé suivi le cheminement indiqué : j'enlève l'énorme cache plastique, localise la carte d'alim, test fucible : OK, mesure les tensions comme indiqué...... et je trouve 0.28 V sur les mêmes cosses, et 0 partout ailleurs.
La conclusion est sans appel : même symptome, la carte d'alim est morte.
Je cherche donc sur le web, et ai trouvé un autre site où la carte est disponible, le voici pour les futurs malchanceux à qui ça va arriver !
http://www.brelect.fr/

Ils m'annoncent une livraison au plus tard dans une semaine. Je vous tiens informé de la suite.

En tout cas, merci à ce forum vraiment très utile !

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 19:16 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS LCD 47PFL5604H / 12 Répondre en citant

bonsoir

si c'est une alim DPS298 tu aurais du nous demander car tu vas la payer plus du double de ce qu'on aurais pu te proposer ( pour une carte neuve bien sur) 

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 19:40 (2013)    Sujet du message: carte alim dps-298cp-2 Répondre en citant

salut a tous , 

j ai acheté la mienne sur ebay en provenance d israel  le vendeur est mortinn KORNIOCH ? c est pas une sarte neuve mais en excellent etat et oui ce tv a ce defaut la  , certains composant sont sous dimensionnés et le tv lache au bout de  3 ans mais sinon c est un super tv  ! 

jel ai payé 80 euros a peu pres ! delais de livraison une semaine et aucun frais de douanes reclamés que que ce soit une marchandise hors union européenne !

83.49 euros exactement , et  moi j avais aucune image ma diode facade tv clignotait en blanc normal a l allumage , 1/10eme de secondes  j avais l'image  puis plus rien mais le son présent des l allumage ! 
voici le lien ebay  : 

http://www.ebay.fr/itm/PHILIPS-NEW-DPS-298CP-2-A-47PFL7404-47PFL8404-47PFL5…

bon courage a + !!

lolofr95
Observateur

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 11:04 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS LCD 47PFL5604H / 12 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour l'info, Didier, mais ce n'est pas évident de trouver tes services sur le WEB, avec la référence de la carte, tu n'apparaîs pas dans les moteurs de recherche...
Je garde évidemment tes coordonées au cas où...
Cranedoeuf, j'avais bien vu cette offre sur ebay, mais je n'ai pas osé commander en Israel, et j'ai privilégié un envopi depuis la France, d'autant que le prix est pratiquement le même..

Merci pour vos conseils  Okay . J'espère que le remplacement de cette carte résoudra le problème.

Cordialement

lolofr95
Observateur

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 11:34 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS LCD 47PFL5604H / 12 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Désolé de n'avoir pas pu vous donner l'état d'avancement plus tôt, mais je n'ai pas oublié.

Carte reçus sous quelques jours, comme annoncé. J'ai changé la carte, remis les câbles, refermé le téléviseur, et hop ! La télé s"est allumé comme avant... Very Happy

J'espère qu'elle ne retombera pas en panne. Deux questions encore :
1) Pensez-vous que ça vaille le coup de faire réparer la carte au composant ? Si oui, chez qui je peux l'envoyer ?
2) J'ai l'habitude de couper l'alimentation électrique plutôt que de mettre la TV en veille (économie d'énergie). Pensez-vous que ça puisse favoriser les pannes de cette carte alim ?

Cordialement

ml35
Observateur

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 18:25 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS LCD 47PFL5604H / 12 Répondre en citant

Bonsoir,

Même problème que les autres, Tv éteinte comme si elle était débranchée.

L'alimentation est bien en panne.

Pour info, le coupable est une diode schottky référence D911 (SB260) en court circuit. De ce fait l'alimentation se met en sécurité

Elle est située sous la rangée des condensateurs basse tension à droite.

Cordialement

ml35

bounouh
Observateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 10:20 (2014)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS LCD 47PFL5604H / 12 Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens avant tout à vous remercier pour l'ensemble des ces explications.
J'ai le même problème Sad mais avant de commander la pièce, je souhaite savoir si une novice comme moi en électronique pourras monter la pièce? quel matériel sera t il nécessaire?

Merci encore pour votre aide

isha37
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 17:15 (2015)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS LCD 47PFL5604H / 12 Répondre en citant

ml35 a écrit:
Bonsoir,

Même problème que les autres, Tv éteinte comme si elle était débranchée.

L'alimentation est bien en panne.

Pour info, le coupable est une diode schottky référence D911 (SB260) en court circuit. De ce fait l'alimentation se met en sécurité

Elle est située sous la rangée des condensateurs basse tension à droite.

Cordialement

ml35

Bonsoir
Merci à  tous pour ces explications et surtout à  ml35 qui a identifié  les diodes responsables de la panne.
Nous venons de réparer une Tv qui était  mise de côté depuis 2 ans en ne changeant que ces 2 diodes;nous les avons prises  légèrement plus puissantes.
Voilà une télé réparée pour 3 euros.encore merci
Isha37

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2017)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS LCD 47PFL5604H / 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation