Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] PHILIPS LCD 47PFL5604H / 12
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pepito
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 16:13 (2012)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS LCD 47PFL5604H / 12 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

mon tv lcd âgé de 2,5 ans est, je pense, tombé en panne.
Il s'est éteint brutalement en faisant une sorte de "chpoc", et depuis hier soir, plus rien.
Aucune diode en façade ne s'allume comme j'ai pu le lire sur d'autres messages.
Le tv semble être littéralement débranché du secteur. Sad
J'ai essayé une autre prise sans résultat biensûr.
Si quelqu'un pouvait m' Idea pour tenter de le réparer.
En attendant une réponse et en vous remerciant par avance, je vous salut.

Pépito

Dernière édition par pepito le Lun 7 Mai - 17:02 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 16:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS LCD 47PFL5604H / 12 Répondre en citant

Bonsoir ,

Si tu le sens et que tu possède un multimètre, il va falloir ouvrir la bête et nous donner un max d'infos.

Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.
Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.
Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnétoscope etc...
Marque :
Modèle :
Châssis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la réfèrence de la dalle cliquer sur ce liens --------> http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Défaut constaté :
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du défaut (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du châssis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)
Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.
Pour joindre une photo voir ce lien ------------>> http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

pepito
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 22:20 (2012)    Sujet du message: photo étiquette Répondre en citant

Bonsoir,
Déjà merci d'avoir répondu à mon message.
Je joins à ce message les photos de mon tv.
J'ai pris l'étiquette avec les numéros comme tu me l'as demandé.
J'ai également pris une photo d'ensemble de la petite bête partiellement démontée,
et surtout pour être sûr de bien comprendre de quoi on me parle,
les photos des 2 cartes sans savoir de quoi il s'agit. Par rapport à ça, si tu pouvais
m' Idea , je me sentirais un peu moins à la rue. D'ailleurs, la seule fois où j'ai entendu
parlé de dalle, c'est quand j'ai coulé ma terrasse... Wink
Je n'ai pas vu d'étiquette avec les fameuses mesures, VS, etc....

Merci et bonne soirée

Ah oui, encore une petite chose,
en regardant de plus prêt, et après avoir vérifié visuellement les composants apparants, pas vu de points chauds
ni de gonflements. Par contre, et c'est l'objet de la 5° photo, un petit composant faisant parti de la carte de la 4° photo (couleur caramel),
situé au milieu en haut, a comme des bulles de plastique bleu dessus, comme des bulles de chewing gum. je pense que c'est de l'isolant mais sans certitude, aucune.
Merci de me dire ce que tu en penses et si ça peut avoir un rapport.

Voilà la photo.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 09:51 (2012)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS LCD 47PFL5604H / 12 Répondre en citant

Bonjour Pépito,

Merci pour les photos.
Donc PHILIPS LCD 47PFL5604H/12 châssis Q543.1E-LA.

Pour répondre à tes questions :
1- La dalle est derrière la plaque d'alu.
2- Photo n°3 => carte SSB ou Main (tuner , péritel ...)
3- Photo n°4 => carte d'alimentation (Main Power Supply).
4- Photo n°5 => pas de chewing gum, sûrement du verni pour plomber le réglage VR301 (alim).

Maintenant si tu possède un multimètre contrôle (teste) le fusible F1.
Si hs, c'est peut être qu'il y a un problème sur la partie primaire de l'alim.
Si ok, mesure les tensions pointe noir sur la masse "GND" et le rouge les broches des connecteurs CN4 et 5.

Pas de schéma de cette carte alim...
Bon dépannage.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

pepito
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 21:24 (2012)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS LCD 47PFL5604H / 12 Répondre en citant

Bonsoir Jules,

J'ai testé le fusible F1 qui est ok.
Puis j'ai mesuré les tensions sur les broches CN4 et 5.

Donc résultats des mesures et photos, comme tu m'as signalé que tu n'avais pas le schéma.

En positionnant le noir sur la masse noire de l'alim (photo 3) et le rouge sur les broches CN4 (photo1)
En partant du haut:

1° broche (FAN-PWM)=012v
toutes les autres en descendant=120v

Même opération pour les broches CN5(photo2)
2° broche (12C-DATA) et 3° (12C-CLK)=008v
toutes les autres=120v

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 21:51 (2012)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS LCD 47PFL5604H / 12 Répondre en citant

Bonsoir Pépito,

Non tes mesures sont pas juste !
"Si ok, mesure les tensions pointe noir sur la masse "GND" et le rouge les broches des connecteurs CN4 et 5." SGND1, une vis  ou le châssis.
Refait tes mesures avec les connecteurs branchés.

Tiens nous informé.

Cordialement Jules

pepito
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 10:42 (2012)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS LCD 47PFL5604H / 12 Répondre en citant

Bonjour Jules,

Peux-tu me dire si la position sur le multimètre est bonne?
Question vraiment de base mais réponse qui pourra peut-être servir à un autre débutant comme moi...

Pour la prise de mesures, j'arrive à passer derrière la carte et atteindre les soudures des broches CN4 & 5,
sans besoin de démonter car avec les broches connectées, pas possible d'atteindre aucunes fiches.

Merci pour ta rapidité à me répondre.

Bonne journée à toi. 

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 12:05 (2012)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS LCD 47PFL5604H / 12 Répondre en citant

Bonjour Pépito,

Oui la position sur le multimètre est bonne 20V= (tension continue).
Alors pour la prise de mesures, passer derrière la carte c'est chaud (attention au court circuit).
Une idée Question Quand on n'a pas de pointe de touche assez fine, on se débrouille pour bien fixer une aiguille sur la pointe rouge et là plus de problème.
A toi de voir.
Bonne journée également.

Cordialement Jules

pepito
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS LCD 47PFL5604H / 12 Répondre en citant

Alors voilà,

J'ai réussi à prendre les mesures.
Pour le CN4 j'ai une tension de 0.20V sur la 10 et 11eme broche (PS-ON & 3.3VSB)
Toutes les autres sont nulles

Pour le CN5 tension de 0.20V sur la 8eme broche (BL-ON)
Toutes les autres sont nulles 

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 22:23 (2012)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS LCD 47PFL5604H / 12 Répondre en citant

Re Pépito,

C'est pas très claire pour moi.
Donc même pas le 3,3VST sur la broche 1 du connecteur CN4 ?
Si oui, déjà l'alim est en défaut.
Dans ce cas, il va te falloir un minimum de connaissance pour dépanner aux composants et sans schéma ou trouver une autre alim.

Cordialement Jules

pepito
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 11:14 (2012)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS LCD 47PFL5604H / 12 Répondre en citant

Boujour Jules,

Par rapport aux mesures, j'ai une tension de 0.20V sur le 3,3VSB sur la broche 1 du connecteur CN4.
Pour moi, c'est la 1ere en partant du bas, et même tension sur la 2eme, PS-ON

S'agit il de la bonne tension?

Encore merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 11:39 (2012)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS LCD 47PFL5604H / 12 Répondre en citant

Bonjour Pepito, salut Jules,

Si tu ne trouve que 0.20v sur le 3.3v standby (connecteurs CN4 et CN5 débranchés) , cela veut dire que ton alim est en panne......

Cdt.

pepito
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 10:38 (2012)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS LCD 47PFL5604H / 12 Répondre en citant

Bonjour Jules,

J'ai repris une dernière fois les mesures sur le 3.3VSB = 0.28V
(connecteurs CN4 & 5 débranchés)

Que devrais-je trouver comme tension?

Si ma carte alim est raide, j'ai trouvé un site anglais qui en vend moitié prix.
Peux-tu me dire ce que tu en penses stp et si en la remplacant cela règlera mon pb?

http://www.electrofix-tv.com/page9.htm

Merci à toi et bonne journée

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 13:05 (2012)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS LCD 47PFL5604H / 12 Répondre en citant

Bonjour Pépito salut CC,

Tu devrais trouver 3,3V et comme déjà dit ta carte alim est RIP .
Je pense que oui en remplaçant la carte alim cela réglera ton pb ...
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

pepito
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 17:32 (2012)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS LCD 47PFL5604H / 12 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,D'abord un grand merci à Jules Okay  qui m'a éguillé (pas facile d'aider un novice en électronique....) et m'a permis de diagnostiquer la panne.

Si j'avais été à la hauteur, j'aurais peut-être pu trouver le composant défaillant, mais bon, par rapport à la finalité de la petite histoire, Laughing je ne vais pas me plaindre.

J'ai donc commandé ma carte d'alim neuve sur le site Anglais, la DPS-298CP-2, mercredi dernier, ce qui en tout et pour tout m'a coûté £39.98 soit un peu plus de 50Euros.
(la même en france coûte environ 100euros)

Je l'ai reçue ce matin très bien emballée et protégée. (le lundi suivant)

Tout ça pour dire que sitôt reçue sitôt remplacée et le miracle s'est accompli:
la tv est repartie pour un tour!

Encore merci et bye à tous Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2017)    Sujet du message: [Résolu] PHILIPS LCD 47PFL5604H / 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation