Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SONY Bravia KDL37S5600 - IMAGE SOLARISEE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALDO333
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:33 (2012)    Sujet du message: SONY Bravia KDL37S5600 - IMAGE SOLARISEE Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Pourriez-vous m'aider sur mon Sony Bravia KDL37S5600, dont l'image est solarisée. Elle apparaît comme en négatif couleur.
Merci d'avance !
Maurice

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:37 (2012)    Sujet du message: SONY Bravia KDL37S5600 - IMAGE SOLARISEE Répondre en citant

Bonjour,

Type et marque de la dalle LCD ?
Peux tu mettre une photo du défaut, voici un TUTO
http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cdt.

PS: j'ai supprimer ton message dans la section Samsung

ALDO333
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:49 (2012)    Sujet du message: SONY Bravia KDL37S5600 - IMAGE SOLARISEE Répondre en citant

Bonjour CC,
Merci pour ta réponse rapide.
La dalle est : T370HW02VB/AUO
Maurice

PS : Oui, j'avais pas posté au bon endroit. Merci !

ALDO333
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:59 (2012)    Sujet du message: SONY Bravia KDL37S5600 - IMAGE SOLARISEE Répondre en citant

PS : La marque de la dalle est Optronix ROHS.
Je pourrai mettre une photo que demain matin car je n'ai pas mon appareil.
Merci encore.
Maurice

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:08 (2012)    Sujet du message: SONY Bravia KDL37S5600 - IMAGE SOLARISEE Répondre en citant

Re,

Je pense a un pb de T-Con, assez classique sur ces dalles AUO...

Cdt.

ALDO333
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:12 (2012)    Sujet du message: SONY Bravia KDL37S5600 - IMAGE SOLARISEE Répondre en citant

Pour faire concis, j'ai juste parlé de la qualité d'image. 
A la base, mon LCD ne démarrait plus, d'ou le remplacement de la carte mère que j'ai eu sur Ebay. 
Je précise que dans le mode service, l'ID affiche KDL-32S5600, alors que mon LCD un KDL-37S5600. 
D'après le vendeur, les cartes mères sont identiques pour les 32 pouces et 37 pouces. 
J'ai fait une mise à jour du firmware et un reset, mais panne identique.
Si c'est le T-CON qui est HS, alors il y'aurait 2 pannes ? Rare tout de même.
Merci encore pour la suite.
Maurice 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:16 (2012)    Sujet du message: SONY Bravia KDL37S5600 - IMAGE SOLARISEE Répondre en citant

Re,

Oui mais si tu ne le dis pas, personne ne peux deviner.....

Alors oui les modules sont identique, mais pas la dalle c'est pour ça, que tu as une mauvaise image, enfin du moins je le pense.....

Par contre la je n'ai pas de solution a ton pb...... attend d'autres avis...

Cdt.

ALDO333
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 20:09 (2012)    Sujet du message: SONY Bravia KDL37S5600 - IMAGE SOLARISEE Répondre en citant

Oui, tu as raison, mais comme je te disais, en premier temps j'ai voulu être concis pour ne pas compliquer.
Ce qui m'intrigue, c'est que dans le mode service, l'ID affiche un 32 pouces alors que mon LCD est un 37 pouces. Le problème serait-il lié à ce détail ? Si quelqu'un a une petite idée, je l'en remercie par avance. 
Merci infiniment pour ton aide CC et bonne soirée !
Maurice

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 18:30 (2012)    Sujet du message: SONY Bravia KDL37S5600 - IMAGE SOLARISEE Répondre en citant

C'est depuis que tu as changé ta carte que tu as une mauvaise image ? Si oui c'est qu'il faut recharger le soft de la NVM avec le bon code dalle ! C'est une option non modifiable en mode service ....  Par contre ce soft là n'est disponible que sur Sony Assist !

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 17:46 (2012)    Sujet du message: SONY Bravia KDL37S5600 - IMAGE SOLARISEE Répondre en citant

Bonjour Cerwin,

J'aimerai avoir quelques infos a ce sujet, si tu en as..... merci

Cdt.

cerwin
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 17:50 (2012)    Sujet du message: SONY Bravia KDL37S5600 - IMAGE SOLARISEE Répondre en citant

Salut ! oui pas de soucis quelles genres d'infos souhaite tu ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 19:44 (2012)    Sujet du message: SONY Bravia KDL37S5600 - IMAGE SOLARISEE Répondre en citant

Salut Cerwin,

En fait, je cherche a savoir comment on programme le contenu de cette Eeprom en fonction du modèle, savoir si il y a du nouveau 
quand la carte est en panne (voyant vert allumé, relais qui claque), autrement que de passer par un centre Sony......

Si tu as tout ça, tu peux me faire un topo...

Merci, A+

cerwin
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 17:22 (2012)    Sujet du message: SONY Bravia KDL37S5600 - IMAGE SOLARISEE Répondre en citant

Désolé de mon retard !

Alors pour la série S5600, je n'ai pas plus d'infos à part changer la SSB .... quand ton TV n'a pas d'image,  ou Sinon il te faut une interface SONY ASSIST qui se branche avec une petite nappe sur la SSB directement, là tu peut recharger ta NVM (je n'ai pas encore essayé cette méthode, car mes tv sont sous garantie donc je change la SSB directement).

Par contre s'il démarre et que tu as une mauvaise image dû à un mauvais code dalle, tu peux réecrire la NVM avec une clé USB, en téléchargeant sur sony assist le soft principal et le fichier NVM correspondant à la taille et le type de dalle. C'est un fichier de quelques kilo octet.

Ensuite il faut que tu passes en mode service ton TV et tu va sur la ligne software update, à partir de là tu peux recharger ton soft et ton fichier NVM.

TV12
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 07:35 (2012)    Sujet du message: SONY Bravia KDL37S5600 - IMAGE SOLARISEE Répondre en citant

Bonjour,
je suis moi aussi interessé par ces  série s5600 comme CC ,quelqu un sait comment programmer les nand flash NAND512 (c est la ou est le soft
existe t il des lecteur /prgrammeur comme pour les nvm 24cxx
les problemes de soft corompu sont des nouvelles pannes que l on ne peut resoudre si la marque ne donne pas les softs ou ne veut pas pas vendre l interface
a savoir que les methodes par usb il faut que l appareil démmare pour upgrader ou modifier les valeurs nvm quand l appareil a le soft corompu ou effacé il faut faire un jtag ou programmer la nand avec un programmateur en la demontant
si l on peut lire et extraire le soft en hex ou en bin de la nand d 'un appreil qui fonctionne et re -ecrire le soft d un appareil buggé
si quelqu un a des experiences a ce sujet je suis preneur , meme pur d autre style d appareil

cdt
DS

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 09:06 (2012)    Sujet du message: SONY Bravia KDL37S5600 - IMAGE SOLARISEE Répondre en citant

Bonjour a tous,

Cerwin, merci pour ces infos, au cas ou je te contacterai si besoin  Okay

Tv12, il est clair que le moyen de pouvoir lire et écrire le contenu d'une Nand Flash m’intéresse aussi très particulièrement, j'ai déjà cherché un peu sur le toile, j'ai vu des 
programmateurs relativement assez cher, et je ne suis même pas sur que ça fonctionne.....

Alors comme toi, je lance un appel a qui sais comment faire et avec quoi comme matériel....... 

Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:33 (2017)    Sujet du message: SONY Bravia KDL37S5600 - IMAGE SOLARISEE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation