Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question generales sur les pannes d'un LCD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Principe de fonctionnement Cours et Synoptiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heavymetalhero
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 15:17 (2012)    Sujet du message: Question generales sur les pannes d'un LCD Répondre en citant

Bonjour,
j’écris pour obtenir des informations sur la méthodologie à appliquer lors du dépannage d'un LCD.

Lorsqu'un LCD s'allume puis s’éteint quelques secondes après (et que l'image se distingue mais très sombre), on entends souvent dire qu'il s'agit des inverters ou des néons.
Car bien sûr il s'agit clairement d'un problème de rétro-éclairage.

Mais, est il possible que les néons soient responsable de la mise en sécurité, malgré qu'ils fonctionnent?
Si un néon est défectueux, ne devrait il tout simplement PAS s'allumer?

Autres question: quand on parle d'inverter, on parle de l'alimentation des néons (transfos + transistors je crois).

Y a t'il une manip possible rapide pour incriminer les inverters ou bien les néons?
Par exemple, débrancher, les néons du premiers inverters et voir si l’écran se met encore en sécurité, etc..

J’espère que j'ai été suffisamment explicite.

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 15:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Principe de fonctionnement Cours et Synoptiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation